mercredi 10 janvier 2018

Le Début d'une bataille





Pourquoi ce blog ?

Dans ce blog je vais vous présenter une situation difficile que nous vivons ma famille et moi, depuis quelques années.
Dans cet article, je vous présente une lettre ouverte que mes enfants ont écrit pour essayer de nous aider. C'est le début d'une bataille.

Lettre ouverte du 12 novembre

 Nous sommes une famille de 7 personnes, dont 5 enfants, Eric, Julien, Marie, Manon et Gabin (respectivement 19, 17, 15, 12, et 6 ans). De plus, il y a Amandine la petite amie de Eric qui vit avec nous la moitié de la semaine. Nous vivons dans une maison que nos parents Philippe et Peggy ont construit il y a de 7 ans durant leurs week-ends et soirées. Cette maison nous est très chère, nous y avons joué, ris, et elle a vu grandir notre plus jeune frère.

Mais nous sommes aujourd'hui face à une impasse. Je risque malheureusement d'être succinct dans les explications des faits étant donné que je n'en connais pas tous les détails. Notre père était menuisier à son compte, il s'est vu, suite à plusieurs impayés de clients, placé en redressement judiciaire. Par la suite, le prêt de notre maison a été rajouté aux dettes. Elles sont passées d'environ 53,000 € à 150.000 €. L'entreprise de notre père a été liquidée, mais malgré cela il a retrouvé du travail dans les 2 semaines suivantes. Notre mère quant à elle, est secrétaire indépendante, ils travaillent tous les deux énormément, afin de subvenir à nos besoins.
Ils ont essayé de mettre en place une SCI afin de racheter la maison. Ils se sont d'abord tournés vers les membres de notre famille, qui ont pour la grande majorité refusé. Ce projet n'a pas pu être mené à bien puisque la personne qui a accepté s'est vu refuser la demande auprès de plusieurs courtiers bancaires. Cette SCI ne pouvant être mise en place, nos parents se sont renseignés pour connaître les autres possibilités. On leur a donc proposé de faire un prêt afin de racheter la maison. Cette solution n'a pas pu aboutir, car la loi n'autorise pas notre père à faire de prêt bancaire pour rembourser les dettes de l'entreprise et ma mère ne peut pas faire un prêt à elle toute seule pour une si grosse somme. Puisque nos parents n'ont plus de solution, la mandataire veut mettre notre maison aux enchères.

Actuellement, nos parents sont sous-tension, notre mère a été conduite à l’hôpital suite à une violente crise d'angoisse et est depuis sous antidépresseur. Nos amis et même des membres de notre famille nous ont tourné le dos de peur que nous leur réclamions de l'argent, refusant de nous soutenir certains ont été jusqu'à coupé les ponts.

Nos parents sont désormais dos au mur, ils ont six mois pour vendre notre maison et ensuite elle sera vendue aux enchères. Nous savons que notre père a contacté le maire de notre commune Monsieur Dominique Bourreau et qu'il essaye de son côté de trouver une solution pour que l'on garde notre maison. Au point où nous en sommes, nous ne savons plus quoi faire. Nous écrivons donc cette lettre sans prévenir nos parents c'est l'unique moyen que l'on a trouvé pour agir, car cette situation nous touche et nous inquiète tout autant. Nous espérons grâce à cette lettre débloquer la situation et recevoir de l'aide.

1 commentaire:

  1. Je ne peux pas remercier suffisamment le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une aide financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer